SUR LES MURS, LE SOLEIL
Avec l’édition solaire Halo, le studio indépendant Mandalaki explore poétiquement les liens entre art, design et technologie.
Basé à Milan, fondé en 2012 par Enrico De Lotto, George Kolliopoulos, Giovanni Senin et Davide Giovannardi, le studio se distingue par son approche innovante qui fusionne les processus industriels et artisanaux afin de créer des pièces techniques et oniriques.
Fabriquée à partir d'aluminium, laiton et fer, la série Halo repousse les frontières du traditionnel et s’intègre parfaitement à la tendance actuelle des intérieurs nuancés aux éclairages presque scénographiés. De Halo One, sculpture statique projetant un cercle défini, au modèle Evo et sa lunette rotative, la collection offre une expérience visuelle, presque sensorielle entre l'objet physique et la projection de la lumière.
Pour atteindre cette esthétique naturelle, la technique est minutieuse. Le processus optique consiste à modifier les fréquences de la lumière blanche et à manipuler l'angle de réfraction afin de créer, et de contrôler, le faisceau et ses nuances. " Nous isolons les fréquences de la lumière et éliminons celles que nous ne voulons pas ", explique le studio. " Nous contrôlons également les flous à l'aide d'une technique sophistiquée qui produit la lumière de différentes manières selon l'angle de réfraction. ” Depuis sa première présentation au public en 2017, la série d’intérieur Halo ne cesse de s’enrichir. Moon, Hope, Vice, complètent maintenant le nuancier envoutant de l’Edition qui accueille également depuis 2024 son premier élément extérieur, Halo Giga Outdoor.
Photographie 1. Halo One, Photographie 2. Gallery Maison Diez, Mandalaki exhibition, Mexico City, 2021, Photographie 3. Halo Giga Outdoor, Photographie 4. Halo Moon, Photographie 5. Halo One Deep Blue, Photographie 6. Halo Line
Réalisations et propriété du Studio Mandalaki, des Editions Halo et Halo lights.