CAPSULE DE DOPAMINE

Imaginée par les designers Daniera ter Haar et Christoph Brach du studio Raw Color pour Ikea, Tesammans est le titre de l’été.

Ikea, Raw Color, Collection Tesammans

« “Nous recherchons toujours des couleurs qui se mettent en valeur les unes avec les autres. C’est comme une recette, il faut trouver le bon équilibre pour faire briller un objet. »
— Christoph Brac

Il aura fallu deux ans de recherches au studio pour trouver la chimie parfaite et offrir à Ikea une nouvelle collection à succès. Composée de 18 pièces, allant de la suspension à la serviette en papier, la série est un ensemble acidulé harmonieux où chaque objet a également sa propre identité. 

« Les couleurs ont un véritable rôle à jouer sur la manière dont on se sent et sur nos émotions. »
— Daniera ter Haar

Thème central pour les deux designers néerlandais, la collection explore la couleur et son impact sur le bien-être. Un sujet qui passionne et fonctionne, car la collaboration s’ajoute à celle d’Axel Chay pour Monoprix dans la liste du design-dopamine. Des collections capsules joyeuses où chaque objet se veut communicatif, pensé comme une vitamine. Entre tons sourds et rose dragée les objets animent sans pour autant saturer, et s’adaptent parfaitement au beige-bouclé* du post-confinement. 

La collection Tesammans a été présentée lors de l’évènement IKEA+ en février. Elle est disponible depuis le 29 mars en magasin.

* “Beige-bouclé” est une expression empruntée à Julien Sebban (Studio Uchronia) qu’on apprécie particulièrement.

Précédent
Précédent

VUE DU CIEL, LES SKYSPACES DE JAMES TURRELL

Suivant
Suivant

FUTURISTIC 70’s