NORTSTUDIO + ACE&TATE = <3
ACE&TATE propose des lunettes artisanales et des collaborations audacieuses. C’est avec le duo Nortstudio que l’enseigne a ouvert plusieurs magasins entre l’Autriche et l’Angleterre pour nous en mettre plein la vue.
En 2016, Kathleen Opdenacker et Jef De Brabander fondent Nortstudio. Basé sur le design de mobilier, le studio explore l’interaction entre matériaux et couleurs pour dessiner des collections aux formes intuitives et aux nuances harmonieuses.
Pour leur première collaboration avec le lunetier Ace&Tate à Vienne, le duo s’est inspiré de l’architecture de la ville pour créer une gamme modulaire, joyeuse et audacieuse. Sous forme d’étagères aux profilés peints ou de faïence en meubles bas, les nuances chaudes rappellent les briques brunes du quartier historique et les couleurs primaires du centre ville. Un processus créatif clé du travail des designers auquel fera écho, quelques mois plus tard, le shop de Londres et sa fresque représentant l’usine désaffectée où est implanté le magasin.
« Le magasin est situé dans la centrale électrique récemment rénovée de Battersea. Pour le design, nous nous sommes inspirés de ce magnifique bâtiment et de ses caractéristiques. L’éclairage au-dessus du comptoir symbolise les cheminées qui rendent le bâtiment si reconnaissable. »
Les magasins ACE&TATE en collaboration avec Nortstudio sont à retrouver à Cardiff, Londres, et Vienne.
Réalisations, Nortstudio, Kathleen Opdenacker, Jef De Brabander pour Ace & Tate. 1./2. Vienne, Photographie Lennart Wiedemuth, Norstudio 3. Vienne, Photographie Annika Feuss 4./5. Londres, Photographie Edmund Abney